www.essentielnature-pro.eu
Laboratoire Essentiel Nature Cosmétique
27 carrer les Garroferes, 46400 Cullera (Valencia), Espagne
Appelez-nous
Site professionnels du Laboratoire Essentiel Nature Cosmétique, soins naturels et bio aloe vera, lait d'ânesse, lait de chèvre, cannabis, ..
0

LAIT D'ÂNESSE BIO

Le lait d'ânesse dans l'histoire

Le lait d’ânesse suscite beaucoup d’intérêt, depuis quelques années, pour diverses applications. L’histoire semble en effet montrer une tradition millénaire d’utilisation du lait d’ânesse dans différentes applications. Il fut utilisé dans l’antiquité pour guérir toutes sortes de maladies, il fut utilisé comme "Fontaine de Jouvence" pour la peau, mais aussi comme aliment adapté aux bébés orphelins du 19-20ème siècle, qui buvaient directement à la mamelle de l’ânesse.

Pauline, sœur de Napoléon, prenait des bains d’ânesse

Cléopâtre, reine d'Égypte, entretenait sa grande beauté et la jeunesse de sa peau dans des bains de lait d'ânesse. Elle possédait un troupeau d’environ 700 ânesses.

Les Romains, déjà utilisaient le lait d'ânesse pour ses vertus thérapeutiques. Poppée, épouse de l’empereur Néron, l'utilisait afin de garder éclat et souplesse à sa peau. Messaline, impératrice romaine, femme de l’empereur Claude 1er (10 av. J.C. : 54 apr. J.C.), faisait des masques de beauté au lait d’ânesse imbibé sur des tranches de pain.

Cléopâtre, reine d'Égypte, entretenait sa grande beauté et la jeunesse de sa peau dans des bains de lait d'ânesse. Elle possédait un troupeau d’environ 700 ânesses.

François 1er, roi de France, éreinté par les guerres et les excès, suivra les conseils d'un médecin de Constantinople et adoptera une cure de lait d'ânesse, qui fit, dit-on, des miracles. Il dira par la suite : "Un jour d'une ânesse, le lait me rendit la santé. Et je dois à cette circonstance, davantage aux ânes qu'à la Faculté."

Pauline, sœur de Napoléon, prenait des bains d’ânesse, ce qui fit scandale à l’époque ou le lait était très rare.
Au XIXe siècle, dans les rues des grandes villes, des ânesses déambulent, conduites par des marchands qui préviennent de leur passage en criant : "Lait d'ânesse, du bon lait d'ânesse !". Les élégantes consommaient régulièrement ce précieux breuvage, mais les familles pauvres n'en achetaient que pour un enfant malade ou un vieillard affaibli. En même temps se développe l'utilisation du lait d'ânesse dans les maternités. L'ânesse se prête facilement à allaiter les nourrissons qu'on lui présente directement à la mamelle.

Le lait d'ânesse était commercialisé jusqu'au début de ce siècle pour nourrir les bébés orphelins et soigner les enfants chétifs, les malades et les vieillards. Dans la tradition de cette utilisation du lait d'ânesse, des asineries ont vu le jour en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne... Et le succès que rencontre ces élevages particuliers, qui commercialisent le lait d'ânesse, confirme la renommée ancestrale du produit et toute l'importance de ses propriétés vitales.

 Le secret de beauté de Cléopâtre

Le lait d’ânesse est connu et utilisé depuis l’antiquité, par les grecs comme les romains. Il s’agissait d’une boisson de luxe, mais était aussi prescrite par Hippocrate pour toutes sortes de maux (cicatrisation, douleurs articulaires,etc.). Non loin de se réduire à une utilisation mé- dicinale ou culinaire, il était le secret de beauté de Cléopâtre. Celle-ci se plongait quotidiennement dans des bains au lait d’ânesse pour préserver l’éclat de son teint ainsi que : la douceur et jeunesse de sa peau. La légende dit que pour remplir un bain, il fallait le lait de 300 ânesses ! 

Lait d'ânesse issus de l'agriculture biologique certifié

Origine Italie

Notre lait d'ânesse est certifié ICEA ce qui garantie la qualité mais aussi très important pour nous le bien-être animal.

Menu

ALLER SUR LE SITE ICEA

Menu

Share by:
www.essentielnature-pro.eu